• Jonathan Grignon

K.O pour la femme

- Billet écrit au lendemain de l'élection du président américain Donald Trump -


Cette nuit, le peuple américain a choisi. La majorité des marchés économiques mondiaux ont réagi, s’abattant douloureusement en plein cœur de nos sociétés. L’ensemble de la planète est ébranlé. La femme elle, a perdu l’un des combats les plus importants de sa vie.


Accentué par une incohérence totale et une discordance effroyable dans ses propos au cours de sa campagne présidentielle, Donald Trump n’a pas hésité à s’acharner contre les groupes les plus vulnérables de la société. Les immigrants, les handicapés et les pauvres ont TOUS goûté à un narcissisme préoccupant. Qu’en est-il pour la femme ?


Scandales par-dessus scandales, Trump a violemment attaqué les femmes à maintes reprises. Accusé d’agressions sexuelles, il a prodigieusement réussi à s’en sortir, harcelant et offensant en retour la condition féminine. Le peuple avait une chance unique d’élire pour la première fois de leur histoire une femme à la présidence. Il avait également cette opportunité de faire rayonner la démocratie en se réunissant tous ensemble dans une finalité commune : dire NON à toute cette INDIGNATION. Malgré la totalité des pronostics au profit du clan démocrate, la population a choisi autrement. Conséquence, une droite dévastatrice au visage de la femme. Démocratiquement, les Américains ont ACCEPTÉ les propos émis par Trump et les nombreuses allégations d’agressions sexuelles portés contre lui. Les États-Unis ont préféré un homme baignant dans une multitude de controverses à une femme. Les Américains ont préféré un homme critiqué de toute part sur la scène planétaire à une femme. De toute évidence, les Américains ont offert à la femme un solide, mais très regrettable Uppercut.


Voyez à quel point la généralité des pays dépend des États-Unis de façon CAPITALE. Est-ce menaçant ? Les marchés économiques nous le montrent à l’heure actuelle. Imaginez dans les mois prochains l’impact qu’auront ces élections sur les groupes à risque à travers le monde. Alarmants, angoissants et troublants sont les mots que je choisirais pour qualifier le futur.


La condition de la femme est au cœur de débats actuels dans plusieurs pays du globe. Chaque jour, des millions de femmes se battent pour dénoncer l’oppression qu’elles vivent. Celles-ci luttent pour faire valoir leurs droits. Aujourd’hui, le monde vient de changer, et ce, de façon drastique. Les répercussions de cette élection auront d’énormes impacts considérables sur l’ensemble des populations. Nous assisterons certainement au renforcement imminent de classes sociales distinctes. Le combat est-il réellement terminé ?


***


FIN

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle